Initiation à l’enseignement et la formation en Français Langue Etrangère (FLE) – Français langue seconde (FLS) – Français Langue de Scolarisation (FLSco)
Consolidation des connaissances fondamentales en linguistique, analyse de la langue française, didactique du FLE/FLS, analyse de l’interlangue.
Découverte du milieu professionnel de l’enseignement du FLE/FLS
Stage d’observation de 16 h
Compétences
Identifier les caractéristiques de la langue française (à l’écrit et à l’oral).
Découvrir les environnements de l’enseignement du FLE/FLS
Expertiser les erreurs des apprenants en FLE/FLS : repérage, analyse, modes de remédiation.
Observer une situation d’enseignement du FLE / FLS / FOS
Consolidation des connaissances fondamentales en linguistique, analyse de la langue française, didactique du FLE/FLS, analyse de l’interlangue.
Découverte du milieu professionnel de l’enseignement du FLE/FLS
Stage d’observation de 16 h
Compétences
Identifier les caractéristiques de la langue française (à l’écrit et à l’oral).
Découvrir les environnements de l’enseignement du FLE/FLS
Expertiser les erreurs des apprenants en FLE/FLS : repérage, analyse, modes de remédiation.
Observer une situation d’enseignement du FLE / FLS / FOS