Retour

Directeur artistique plurimédia

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF

Compétences attestées :

  • Définir le message et l’image que le client souhaite véhiculer
  • Déterminer la cible du client
  • Réaliser une expertise du positionnement concurrentiel de l’entreprise cliente
  • Réaliser une veille
  • Traduire l’objectif de la campagne publicitaire en termes d’enjeux de communication
  • Déterminer un concept pertinent en établissant une carte heuristique
  • Définir l’identité visuelle à proposer au client
  • Adapter l’identité visuelle à une communication 360°
  • Présenter l’avant-projet au client
  • Identifier les besoins en compétences
  • Mettre en place l’équipe projet en recrutant les membres de l’équipe
  • Coordonner les personnels en organisant des points d’étape
  • Encadrer le travail de l’équipe
  • Mettre en place une méthodologie de travail
  • Superviser la création de visuels adaptés aux différents supports de communication
  • Piloter la mise en œuvre d’un projet de design digital
  • Assurer la présentation finale des livrables
  • Définir les prestations proposées au regard de ses aptitudes
  • Définir l’ordre de grandeur de sa tarification
  • Diffuser son offre de service en tant que directeur artistique entrepreneur
  • Proposer sa candidature à des agences, en justifiant les structures retenues au regard de son propre profil
     

établissements

AGR L'ECOLE DE L'IMAGE

 Rennes (35)
 Apprentissage
 Prochaine session à partir du 30/08/2024 autres dates possibles.
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page