Retour

Directeur de projets image et communication

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF

Diriger de façon cohérente des projets centrifuges qui irriguent tous les canaux de communication sur différents axes : langage/image, interne/externe, national/international, online/offline.

De ce fait, l'essentiel des activités du « dircom » consiste à définir et mettre en oeuvre une partition cohérente de projets qui touchent à l'image de l'entreprise et à son mode de communication auprès des parties prenantes internes et externes à l'organisation (clients, actionnaires, gouvernance, salariés, journalistes, ) tout en intégrant la variété des modes d'expression ou de circulation du contenu informatif.

Les activités principales sont de nature stratégique, politique, technique, managériale, commerciale, communication, juridique et budgétaire, de management de projets et des hommes, de prise de risque dans le cas d'une création d'entreprise. 7 activités caractérisent la fonction :

  • Elaborer une stratégie d'image et de communication
  • Piloter le déploiement de la stratégie d'image et de communication
  • Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale
  • Manager des professionnels de la communication
  • Prendre la parole au nom de l'entreprise
  • Développer une communication interne efficace
  • Piloter un budget de communication

 

 

Formation inscrite au RNCP

établissements

MTV Ecole Supérieure de Management et de Commerce - Quimper (29)

 Apprentissage

EURL A3D Ecole Supérieure de management et de Commerce - Saint-Brieuc (22)

 Apprentissage

EURL A3D Ecole Supérieure de management et de Commerce - Saint-Malo (35)

 Apprentissage

MTV Ecole Supérieure de Management et de Commerce - Lorient (56)

 Apprentissage
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page