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Dispositif Français Langue Etrangère à destination d'un public Ukrainien

Sans niveau spécifique
Ce dispositif permet aux bénéficiaires d'acquérir un niveau de maîtrise de la langue française afin de leur permettre d'être autonome dans leur vie et leurs démarches quotidiennes mais également dans leurs démarches d'accès au monde professionnel. 
Par cette action, le Service Formation Amisep participe à leur processus d'intégration, la connaissance de la langue française y étant primordiale. 
Ce dispositif FLE permet aux apprenants d'acquérir des compétences en communication et expression orale et écrite dans le but de Acquérir une certaine autonomie dans leurs démarches 
S'exprimer dans des situations concrètes de la vie quotidienne 
Favoriser leur intégration 
Ce dispositif fonctionne selon un principe d'entrées et de sorties permanentes. Les groupes (12 max) sont constitués en fonction du niveau des apprenants. Une file active prévisionnelle de 36 participants. 
 - Un cadre collectif pour bénéficier de la dynamique de groupe, partager des expériences et sortir de son éventuel isolement pour favoriser la reprise de confiance en soi 
 - Une alternance et une complémentarité entre les temps individuels et les temps collectifs 
 - Des actions tournées vers l'extérieur, inscrites dans un écosystème de partenaires et de ressources existantes pour se remobiliser et favoriser l'ancrage de l'individu sur son territoire 
 - Une approche compétences pour favoriser la reconnaissance des compétences acquises, sécuriser les suites de parcours et faciliter les  transitions professionnelles (compétences transférables et transversales) 
 - Des situations de formation et des modalités d'apprentissage diversifiées pour développer des comportements autonomes d'apprentissage et permettre aux stagiaires de valoriser et développer leurs compétences, 
 - Un degré de guidance adapté en fonction du degré d'autonomie du stagiaire, 
 - L'élaboration et la contractualisation d'un Plan Individualisé de formation, 
 - Des évaluations formatives tout au long du parcours, 
 - Des modalités d'évaluation des compétences qui s'appuient sur différents domaines de compétences recensés dans le référentiel CECRL 
 - Des outils de capitalisation et de valorisation de la progression : livret de parcours.attestation de compétences

La formation FLE s'organise autour de 8 ateliers qui ont trait à la vie quotidienne et professionnelle: 
Atelier 1 : Parler de soi Se présenter, 
Atelier 2 : le quotidien, 
Atelier 3 : Les commerces et les services, 
Atelier 4 : La ville, 
Atelier 5: Le logement, 
Atelier 6 : La santé, 
Atelier 7 : L'insertion professionnelle, 
Atelier 8 : La scolarité. 
Transverse: compétences langagières (communication/ compréhension écrite et orale - conjugaison - grammaire - syntaxe)

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