Développer ses compétences en matière d'e-commerce.
Connaître les différents modèles économiques du commerce électronique à travers des études de cas de sites réels et d'actualité.
Maîtriser le développement d'un site web et des aspects connexes (paiement, logistique, design, juridique...)
Connaître les différents modèles économiques du commerce électronique à travers des études de cas de sites réels et d'actualité.
Maîtriser le développement d'un site web et des aspects connexes (paiement, logistique, design, juridique...)
Introduction au e-commerce (principaux chiffres et tendances)
Révision des principaux fonctionnements des différents leviers du digital (display, search, e-mailing, affiliation) et des premiers principes du référencement naturel ( 2 séances d'exercices et TD)
Mise en place d'une stratégie digitale e-commerce (plan marketing)
Le Cadre légal de l'E-commerce
Etude de marché et Business Plan
Le M-commerce
Ergonomie E-commerce & Tests
Logistique du e-commerce
Les paiements en ligne
Cahier des charges d'un site e-commerce
L'utilisation des CMS, focus sur Prestashop
Mesure de la performance & Reporting (attribution, conversion...)
Révision des principaux fonctionnements des différents leviers du digital (display, search, e-mailing, affiliation) et des premiers principes du référencement naturel ( 2 séances d'exercices et TD)
Mise en place d'une stratégie digitale e-commerce (plan marketing)
Le Cadre légal de l'E-commerce
Etude de marché et Business Plan
Le M-commerce
Ergonomie E-commerce & Tests
Logistique du e-commerce
Les paiements en ligne
Cahier des charges d'un site e-commerce
L'utilisation des CMS, focus sur Prestashop
Mesure de la performance & Reporting (attribution, conversion...)