• Accueillir et informer le public
Le métier est caractérisé par la diversité des publics et l'utilisation de multiples activités déclinées autour du bien-être. L’Educateur Sportif peut être amené à intervenir dans une salle de fitness, une association, le cadre scolaire / périscolaire dans son champ d’activités pour apporter de nouvelles compétences à l’équipe pédagogique.
• Obtenir le niveau minimal d'entrée en formation
Il conduit ces activités dans le respect des conditions de sécurité, il applique une programmation physique spécifique aux activités visant la performance pour la réussite aux EPEF.
• Obtenir un niveau minimal d'autonomie et d'attitudes professionnelles
Il met en œuvre un projet professionnel en lien avec ses recherches d'apprentissage. Il est capable de s'investir dans un entrainement physique cohérent avec l'examen final. Le candidat met en place des attitudes professionnelles en lien avec le secteur marchand de la remise en forme.
Il devra être capable de « jauger » la complexité d’une tâche, de passer d’une résolution simple (observer une animation, respecter un planning de travail, prendre des notes, s’organiser dans son emploi du temps, …) à un système opérationnel plus complexe (expliciter une démarche pédagogique, s’approprier une technique de travail, acquérir le niveau nécessaire à la réussite des tests d'entrée, rédiger son CV et sa lettre de motivation, ...).
Le métier est caractérisé par la diversité des publics et l'utilisation de multiples activités déclinées autour du bien-être. L’Educateur Sportif peut être amené à intervenir dans une salle de fitness, une association, le cadre scolaire / périscolaire dans son champ d’activités pour apporter de nouvelles compétences à l’équipe pédagogique.
• Obtenir le niveau minimal d'entrée en formation
Il conduit ces activités dans le respect des conditions de sécurité, il applique une programmation physique spécifique aux activités visant la performance pour la réussite aux EPEF.
• Obtenir un niveau minimal d'autonomie et d'attitudes professionnelles
Il met en œuvre un projet professionnel en lien avec ses recherches d'apprentissage. Il est capable de s'investir dans un entrainement physique cohérent avec l'examen final. Le candidat met en place des attitudes professionnelles en lien avec le secteur marchand de la remise en forme.
Il devra être capable de « jauger » la complexité d’une tâche, de passer d’une résolution simple (observer une animation, respecter un planning de travail, prendre des notes, s’organiser dans son emploi du temps, …) à un système opérationnel plus complexe (expliciter une démarche pédagogique, s’approprier une technique de travail, acquérir le niveau nécessaire à la réussite des tests d'entrée, rédiger son CV et sa lettre de motivation, ...).