Retour

Etre plus performant dans l'utilisation des réseaux sociaux

Apprendre à gérer ses pages Facebook et Instagram et à analyser leurs résultats
Savoir déployer sa stratégie sur Facebook et sur Instagram
Enrichir ses publications
Analyser les résultats et l’efficacité de sa page Facebook et son compte Instagram
Rappel des fondamentaux Facebook
Analyser son positionnement
La cible et les objectifs
Les thèmes de publication
Analyser l’efficacité de sa page Facebook
Atelier : analyse du compte Facebook (éléments généraux de la page, des informations de présentation, des contenus de la page, des interactions et du rythme des publications)
Analyser ses résultats sur Facebook
Comprendre les indicateurs de résultats en fonction des objectifs
Analyser les résultats d’un post et ceux de votre page
Atelier : choisir ses indicateurs et analyser les résultats d’un post
S’inspirer et personnaliser des publications
Réaliser une veille active
Atelier : identifier la façon dont communiquent vos concurrents
Utiliser des outils pour réaliser simplement vos visuels / photos
Enrichir ses publications sur Facebook
Règles et méthode d’écriture
Astuces pour augmenter sa visibilité
Atelier : créer deux publications sur deux thèmes choisis précédemment
Premiers pas vers la publicité
Pourquoi utiliser la publicité sur les réseaux sociaux ,
Définir les objectifs, sa cible, les bons emplacements, les messages, les visuels et déterminer le budget
Comprendre l’analyse de ses actions
2ème jour Matin : Rappel des fondamentaux d’Instagram
Analyser son positionnement
Quelles sont vos cibles et vos objectifs ?
Quels sont vos thèmes de publications ?
Analyser l’efficacité de son compte Instagram
Atelier : analyse du compte Instagram (éléments visuels du compte, de la bio, des contenus, des interactions et du rythme de publications)
Analyser ses résultats sur Instagram
Comprendre les indicateurs de résultats en fonction des objectifs
Analyser les résultats d’un post
Atelier : choisir ses indicateurs et analyser les résultats d’un post
2ème jour Après-midi : Modérer son compte Instagram
Enrichir son compte, ses publications et améliorer son taux d’engagement
Perfectionner sa biographie
Atelier : rédiger sa nouvelle biographie
Règles et méthode d’écriture
L’importance des Hashtags
Astuces pour augmenter sa visibilité et son engagement
Atelier : créer deux publications sur deux thèmes choisis précédemment
Utilisation de la Meta Business Suite
Présentation de l’interface et des outils
Atelier : ouvrir son compte Meta s’imprégner de l’interface et relier son compte Instagram
 

établissements

ASSOCIATION FORMATION METIERS ARTISANAT

  ()
 Du 17/11/2025 au 18/11/2025
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page