Acquérir une meilleure compréhension des études quantitatives, des statistiques utiles en management et en études marketing ainsi que leurs implications en entreprise.
Commander la bonne étude afin de répondre à une problématique en marketing ou en management
Se poser les bonnes questions statistiques en adéquation à un problème marketing
Réaliser des traitements statistiques simples afin d'émettre des recommandations marketing sous Excel.
Commander la bonne étude afin de répondre à une problématique en marketing ou en management
Se poser les bonnes questions statistiques en adéquation à un problème marketing
Réaliser des traitements statistiques simples afin d'émettre des recommandations marketing sous Excel.
1. Les études quantitatives par sondage ou fichiers clients, internautes, citoyens
Présentation des variables
Analyse descriptive des variables mesurées en management, en marketing
Analyse explicative des variables mesurées en management, en marketing
2. Les applications marketing
Segmentation et typologie de clientèle
Test de concepts
Tests de produits
Test de prix
Efficacité promotionnelle
3. Les applications en management (Applications en Ressources humaines)
Présentation des variables
Analyse descriptive des variables mesurées en management, en marketing
Analyse explicative des variables mesurées en management, en marketing
2. Les applications marketing
Segmentation et typologie de clientèle
Test de concepts
Tests de produits
Test de prix
Efficacité promotionnelle
3. Les applications en management (Applications en Ressources humaines)