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Excel intermédiaire et avancé - Tableaux croisés dynamiques et notions de référence absolue et relative ainsi que les formules logiques

Sans niveau spécifique
Exel sur objectif : Commercial, fonction publique, ...
Objectifs de développement des compétences professionnelles
:
- Approfondir la compréhension de l'environnement Excel
- Maîtriser la mise en forme avancée des données dans Excel.
- Apprendre à utiliser les calculs et fonctions avancés d'Excel.
- Acquérir des compétences en gestion avancée des données dans Excel.
- S'initier à l'automatisation des tâches avec les macros et le langage VBA.
Personnalisation :
- Développement d’automatismes  
- Approfondissement des notions de référence absolue et relative ainsi que les formules logiques : SI ET SI SI OU ...
- Aller vers la Maîtrise des tableaux croisés dynamiques
1. l'interface et les fonctions de base : Appréhender, se familiariser, approfondir
-  Identifier les concepts de base
-  Découvrir et utiliser le ruban, la barre d'accès rapide et la barre d'état
-  Enregistrer et modifier un classeur
-  Saisir et copier le contenu de cellules
-  Construire une formule de calcul
2. Concevoir, présenter et imprimer un tableau simple. Les règles de saisie et es premières formules
-  Saisir des données et des formules
-  Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres
-  Appliquer un style à un tableau
-  Trier et filtrer des données
-  Créer une mise en forme conditionnelle
-  Imprimer l’intégralité ou une partie de tableau, titrer, paginer
3. puissance de calcul : Exploiter les formules et les fonctions. Automatisation avec les macros
-  Consolider avec la fonction SOMME
-  Utiliser les fonctions statistiques (MOYENNE, MIN, MAX)
-  Appliquer la fonction conditionnelle SI
-  Calculer avec les fonctions de date (AUJOURDHUI, MAINTENANT)
-  Afficher automatiquement la date du jour: AUJOURDHUI
-  Recopier des formules avec les références absolues ou relatives
-  Calculer des pourcentages, des ratios, appliquer un taux
-  Consolider plusieurs feuilles avec la fonction SOMME
-  Automatiser la recopie des formules : références absolues ou relatives
-  Enregistrement et édition des macros
-  Affectation des macros à des boutons ou raccourcis clavier
-  Comprendre le langage VBA pour modifier les macros
-  Création de formulaires personnalisés avec VBA
-  Gestion des erreurs dans les macros
4. Gestion avancée des données
- Création et utilisation de tableaux et graphiques croisés dynamiques
- Tris et filtres avancés sur les données
- Utilisation des outils de validation des données
- Gestion des doublons et consolidation des données
- Mise en place des connections externes pour récupérer des données
5. Illustrer les données avec des graphiques :
-  Construire un graphique
-  Modifier le type : histogramme, courbe, secteur
-  Ajuster et modifier les données source du graphique
-  Insérer un graphique Excel dans Word ou PowerPoint
6. Organiser les feuilles et les classeurs
-  Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles / Modifier plusieurs feuilles en même temps
-  Lier des données entre feuilles / Lier des données entre tableaux
-  Construire des tableaux de synthèse
Révisions, Accès cycle numérique 12 mois
-  Intégration dans Word ou PowerPoint

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