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Excel pour commerciaux et assistance administrative - Pour commerciaux, cadres commerciaux et assistance administrative

Sans niveau spécifique
À l'issue de la formation le stagiaire sera capable de
  • Exploiter les formules d'Excel
  • Utiliser les outils d'audit de formules
  • Organiser son tableur en outil de gestion
  • Analyser et anticiper avec les tableaux croisés dynamiques
  • Gérer une base de données sous Excel
  • Simuler différentes hypothèses
Plus généralement, le candidat sera parfaitement autonome dans les fonctions de création, de tri et de simulation en vue de l'établissement de tableaux de synthèse et de démonstration.
Module 1 : Rappels de base
  • Prise en main du logiciel
  • Description de l'interface (Ruban, barre d'outils.....)
  • Structure d'un fichier (classeurs, feuilles, cellules...)
  • Créer un classeur
  • Ajout d'une feuille au classeur
  • Renommer une feuille
  • Appliquer un tri sur une ou plusieurs colonnes
  • Modifier les options de tri
  • Appliquer les filtres sur un tableau
  • Gérer la mise en page
  • Mettre à l'échelle son tableau
  • Gérer manuellement les sauts de page
  • Définir une zone d'impression
  • Afficher/masquer des cellules
  • Effectuer un zoom
  • Figer les volets
  • Importer des données d'excel
2 : Exploiter les formules d'Excel
  • Utilisation d'une formule référente
  • Intérêt du caractère « $ »
  • Intérêt des parenthèses
  • Les formules de bases ( SOMME, MOYENNE, MEDIANE, MAX , MIN....)
  • Les formules conditionnelles ( SI, ET, OU, NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS...)
3 : Approfondissement des connaissances
  • Les fonctions de recherche (RECHERCHEV, INDEX.....)
  • Les formules de date et heures (AUJOURD'HUI, JOURSEM....)
  • Les formules textes
  • Les fonctions complexes : fonctions imbriquées et fonctions matricielles
  • Utilisation des macros pour automatiser certaines tâches
  • Utiliser les outils d'audit de formules
4 : Organiser son tableur en outil de gestion
  • Gérer l'affichage des bases de données : figer les volets, fractionner, nouvelles fenêtres....
  • Supprimer les doublons et créer des menus déroulants
  • Appliquer la mise en forme conditionnelle
  • Mettre sous forme de tableau
  • Utiliser le tri et le filtre (simples et avancés)
  • Exploiter l'outil sous total
  • Générer des graphiques percutants
  • Générer des graphiques sparkline
5 : Analyser et anticiper avec les tableaux croisés dynamiques
  • Maîtriser tous les paramètres des tableaux croisés dynamiques ; mise en place des tableaux, regroupement, filtre, segment
  • Exploiter les graphiques croisés dynamiques
  • Ajouter des rations, des écarts, des pourcentages, des cumuls...
  • Utiliser les liaisons feuilles ou classeurs pour récapituler les ventes d'un produit particulier ou les achats d'un client particulier
  • Trier, filtrer et grouper les étiquettes de ligne et de colonne
  • Trier, filtrer selon son interlocuteur (masqué, sélectionné...)
6 : Simulations de différentes hypothèses
  • Adapter le résultat d'un calcul via la valeur cible
  • Réaliser des simulations selon les clients, les objectifs, les secteurs.....
  • Gestion des contraintes

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