Retour

Explorer son parcours en vue d'accompagner les transformations identitaires, relationnelles, professionnelles - FAD108

Sans niveau spécifique
Identifier les méta-compétences engagées dans les transformationsInterroger ses modes de fonctionnement dans l'action en mobilisant son imaginaire et ses perceptions sur soi.Appréhender et mobiliser des outils d’analyse de son parcoursConfronter ses pratiques en groupe de pairsDéfinir une pratique d’accompagnement des transformations en cohérence avec son parcoursSe positionner sur la base de la compréhension de ses besoins/forces motivationnelles.Mettre en place une veille sur ses pratiques d’accompagnement des transformations
L’unité d’enseignement progresse en combinant trois modalités d’apprentissage : D’une part, les auditeurs participent à des séances d’échanges en présentiel entre pairs portant sur des thématiques engagées dans l’accompagnement des transitions professionnelles:Son rapport aux transitions de vie. Leviers motivationnels personnels et leviers professionnels. Son rapport aux temporalités. Le sentiment de compétence et la valorisation de soi.Se positionner par rapport à soi et autres en situation à enjeux relationnels complexes. Accompagner les transformations A partir des expérimentations vécues en séances, les auditeurs alimentent individuellement un support qui interroge et définit ce que signifie pour eux accompagner les transformations identitaires, relationnelles et professionnelles dans les contextes de formation. Les auditeurs se réunissent en binômes afin de s’accompagner dans la mise en oeuvre d’outils de retour sur leur parcours.

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page