Facebook Ads
- Appréhender les notions de publicité digitale et évaluer quels sont vos besoins et votre approche pour y exister et vous y déployer
- Campagne Facebook : Créer et animer une publicité sur Facebook
- Le gestionnaire de publicité Facebook
- Accéder aux statistiques de vos campagnes et les analyser
- Choisir vos cibles, votre message
- Créer et gérer une page entreprise sur Linkedin
- Définir une stratégie de publication ad hoc
- Créer vos campagnes sur Linkedin Ads
- Cibler votre audience en fonction de vos objectifs
- Choisir le budget adéquat à ce type d’action
- Choisir les contenus à sponsoriser
- Compte Premium ou Linkedin Ads ?
Introduction au Social Media Advertising (SMA) sur la plateforme Meta : Vocabulaires ; Marché publicitaire en ligne ; L'écosystème Meta ; Architecture d'un compte publicitaire Meta ; Les emplacements
Le Business Manager et le pixel Meta : Prise en main du business manager ; Configuration du business manager ; Créer et installer le pixel Meta ; L'API conversion ; Les objectifs des campagnes
Les différents types d'objectifs et de campagne : Fonctionnement de l'algorithme publicitaire Meta ; Sélectionner le bon objectif publicitaire ; Paramétrer les budgets et enchères ; Les audiences
Les audiences Meta : Les audiences personnalisées : liste clients, retargeting, … ; Les audiences similaires ; Gérer les chevauchements d'audiences
Sélectionner les audiences et la structuration des ensembles de publicités pour une campagne
Les publicités : Les formats publicitaires ; Les tendances ; Les bases du copywriting ; Optimiser une campagne Facebook Ads
Les indicateurs : Gestion des statistiques dans les rapports de performance ; Déterminer les optimisations à apporter
Le Business Manager et le pixel Meta : Prise en main du business manager ; Configuration du business manager ; Créer et installer le pixel Meta ; L'API conversion ; Les objectifs des campagnes
Les différents types d'objectifs et de campagne : Fonctionnement de l'algorithme publicitaire Meta ; Sélectionner le bon objectif publicitaire ; Paramétrer les budgets et enchères ; Les audiences
Les audiences Meta : Les audiences personnalisées : liste clients, retargeting, … ; Les audiences similaires ; Gérer les chevauchements d'audiences
Sélectionner les audiences et la structuration des ensembles de publicités pour une campagne
Les publicités : Les formats publicitaires ; Les tendances ; Les bases du copywriting ; Optimiser une campagne Facebook Ads
Les indicateurs : Gestion des statistiques dans les rapports de performance ; Déterminer les optimisations à apporter