Maîtriser les fondamentaux de Facebook et Instagram
Créer ses comptes, développer son activité et atteindre ses objectifs de communication
Objectif(s) pédagogique(s)
Savoir utiliser les réseaux sociaux pour en faire des outils de communication et de prospection efficaces
Créer une page Facebook professionnelle et un compte Instagram en mode professionnel
Découvrir les us et coutumes et ces 2 réseaux sociaux, savoir utiliser et mixer tous les types de publications (textes, images, vidéos, partages…), découvrir toutes les fonctionnalités au niveau professionnel (publicités, statistiques).
Créer ses comptes, développer son activité et atteindre ses objectifs de communication
Objectif(s) pédagogique(s)
Savoir utiliser les réseaux sociaux pour en faire des outils de communication et de prospection efficaces
Créer une page Facebook professionnelle et un compte Instagram en mode professionnel
Découvrir les us et coutumes et ces 2 réseaux sociaux, savoir utiliser et mixer tous les types de publications (textes, images, vidéos, partages…), découvrir toutes les fonctionnalités au niveau professionnel (publicités, statistiques).
Quelles opportunités commerciales ? Comment les réseaux sociaux peuvent-ils contribuer au développement commercial ? Définir ses objectifs de communication sur les réseaux sociaux Choix du mix des réseaux sociaux pour atteindre ses objectifs Focus FACEBOOK Comprendre et maîtriser Facebook pour développer ses relations commerciales BtoB et BtoC : Connaître sa cible et identifier ses objectifs sur Facebook Page, profil, journal, mur, groupe… Créer une page et réaliser des posts efficaces faire de la publicité avec Facebook Ads Analyser ses résultats et les optimiser Focus INSTAGRAM Comprendre et maîtriser Instagram pour susciter l’intérêt de ses cibles BtoB et BtoC : Connaître les différents types de publication Créer des visuels optimisés (hashtags, géolocalisation, tags …) Faire de la publicité avec Instagram Analyser ses résultats et les optimiser Questions / réponses sur votre visibilité sur le WEB Objectifs ? Cibles ? Référencement naturel et payant : tous les outils à votre portée de clic !