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Facebook pour développer ma marque

Sans niveau spécifique
Finalité de la formation :
Créer et animer un profil, une page ou un groupe Facebook pour attirer de nouveaux clients et développer sa communauté.

Objectifs pédagogiques :
  • Comprendre la différence entre un profil, une page et un groupe.
  • Savoir publier des posts sur Facebook.
  • Connaitre les différents formats de contenus sur Facebook.
  • Connaitre l’interface d’administration d’une page Facebook.
  • Savoir programmer ses publications à l’avance.
  • Savoir consulter ses statistiques d’audience.
Module 1 : Anatomie de Facebook 
  • Comprendre l'importance de Facebook comme plateforme marketing.
  • Différences entre un compte personnel, une page professionnelle et un groupe Facebook.
  • Comprendre l’algorithme de Facebook et ses répercutions.
  • Présentation de la Facebook Business Suite et Facebook Ads Manager.
Présentation interactive et cas d’entreprises réussissant sur Facebook.

Module 2 : Optimiser sa page Facebook professionnelle
  • Optimiser sa page professionnelle Facebook.
  • Utiliser les onglets et les fonctionnalités des pages Facebook.
  • Comment gérer et administrer une page Facebook pour son entreprise ?
  • Découverte de l’interface d’administration.
  • Créer des événements.
Atelier pratique : les participants optimisent leurs propres pages Facebook, retours en direct du formateur.

Module 3 : Création de contenus pour attirer et engager son audience sur Facebook
  • Rédiger des publications qui engagent ou l’art du copywriting.
  • Les codes pour créer le post idéal.
  • Apprendre à créer des stories.
  • Apprendre à créer des réels.
  • Les codes de la vidéo sur Facebook.
  • Astuces pour engager sa communauté.
  • Programmer ses publications via La Meta Business Suite.
  • Développer des interactions régulières avec sa communauté pour la fidéliser.
  • Engager la conversation, savoir répondre et gérer les comportements.
Atelier pratique : Création et montage de réels et de stories.

Module 4 : Comment utiliser les Groupe Facebook ?
  • Comprendre l'intérêt des groupes Facebook dans une stratégie marketing.
  • Les groupes Facebook pour créer une communauté autour de son produit ou service.
  • Exemples de groupes Facebook.
  • Utilisation des outils comme les événements, les annonces et les lives.
  • Fidélisation : organiser des événements réguliers (webinaires, concours, challenges).
Module 5 : Analyser et mesurer ses statistiques d’audience et ses résultats
  • Mesurer et analyser l’impact de ses actions pour ajuster sa stratégie.
  • Comprendre les indicateurs de performance dans Meta Business Suite.
  • Introduction à Facebook Insights : suivi des performances des publications (portée, engagement, clics).
Ce programme sera adapté en fonction de votre demande, des niveaux, prérequis et besoins des apprenants qui seront recueillis lors d’un questionnaire de prérequis avant la formation.

établissements

OULAOUPS

 Saint-Malo (35)
 Du 10/09/2025 au 10/09/2025
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OULAOUPS

 Rennes (35)
 Prochaine session à partir du 12/06/2025 autres dates possibles.
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