Finalité de la formation :
Créer et animer un profil, une page ou un groupe Facebook pour attirer de nouveaux clients et développer sa communauté.
Objectifs pédagogiques :
Créer et animer un profil, une page ou un groupe Facebook pour attirer de nouveaux clients et développer sa communauté.
Objectifs pédagogiques :
- Comprendre la différence entre un profil, une page et un groupe.
- Savoir publier des posts sur Facebook.
- Connaitre les différents formats de contenus sur Facebook.
- Connaitre l’interface d’administration d’une page Facebook.
- Savoir programmer ses publications à l’avance.
- Savoir consulter ses statistiques d’audience.
Module 1 : Anatomie de Facebook
Module 2 : Optimiser sa page Facebook professionnelle
Module 3 : Création de contenus pour attirer et engager son audience sur Facebook
Module 4 : Comment utiliser les Groupe Facebook ?
- Comprendre l'importance de Facebook comme plateforme marketing.
- Différences entre un compte personnel, une page professionnelle et un groupe Facebook.
- Comprendre l’algorithme de Facebook et ses répercutions.
- Présentation de la Facebook Business Suite et Facebook Ads Manager.
Module 2 : Optimiser sa page Facebook professionnelle
- Optimiser sa page professionnelle Facebook.
- Utiliser les onglets et les fonctionnalités des pages Facebook.
- Comment gérer et administrer une page Facebook pour son entreprise ?
- Découverte de l’interface d’administration.
- Créer des événements.
Module 3 : Création de contenus pour attirer et engager son audience sur Facebook
- Rédiger des publications qui engagent ou l’art du copywriting.
- Les codes pour créer le post idéal.
- Apprendre à créer des stories.
- Apprendre à créer des réels.
- Les codes de la vidéo sur Facebook.
- Astuces pour engager sa communauté.
- Programmer ses publications via La Meta Business Suite.
- Développer des interactions régulières avec sa communauté pour la fidéliser.
- Engager la conversation, savoir répondre et gérer les comportements.
Module 4 : Comment utiliser les Groupe Facebook ?
- Comprendre l'intérêt des groupes Facebook dans une stratégie marketing.
- Les groupes Facebook pour créer une communauté autour de son produit ou service.
- Exemples de groupes Facebook.
- Utilisation des outils comme les événements, les annonces et les lives.
- Fidélisation : organiser des événements réguliers (webinaires, concours, challenges).
- Mesurer et analyser l’impact de ses actions pour ajuster sa stratégie.
- Comprendre les indicateurs de performance dans Meta Business Suite.
- Introduction à Facebook Insights : suivi des performances des publications (portée, engagement, clics).