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Faire face aux incivilités

Sans niveau spécifique
  • Analyser et désamorcer une situation difficile avec un client
  • Maîtriser des outils de communication afin d'apaiser une situation
  • Savoir réagir physiquement à une situation délicate (posture, geste, …)
  • Adopter les principes de communication relationnelle
  • Retrouver ses ressources après une situation d’incivilité
Qu'est ce que l'incivilité ?
  • Comment la définir : ses causes et ses formes
  • Apprendre à la connaître puis à la reconnaître : comment ça marche ?
Analyser la situation
  • Le comportement du client
  • Repérer la source du problème
Le(s) comportement(s) à adopter
  • Sur le moment : Le langage à utiliser, les mots à éviter
  • Les gestes, postures et attitudes à adopter
  • Apres : Le débriefe (avec des collègues, avec sa hiérarchie ) : différencier les faits des opinions et des sentiments
  • Comment prendre du recul et garder confiance
  • Analyse de pratique : le cycle de Kolb
  • Tirer parti de la situation : ce qu'il faut retenir

établissements

KEY FORM & Solutions

 Rennes (35)
 Prochaine session à partir du 14/11/2024 autres dates possibles.
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