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Fondamentaux des techniques de vente - ACD006

Sans niveau spécifique
Apporter des bases opérationnelles en techniques de vente (prospection, entretien de vente, négociation, conclusion, fidélisation) par des apports théoriques (2/3 du temps) et pratiques (1/3 du temps). Les pratiques seront basées sur des jeux de rôles ou des exercices de communication écrite. Présentation de l'apport de l'IA aux techniques de vente.
Partie 1 : Prospecter efficacement
  • Préparation de la prospection
  • Connaître les techniques de prospection
  • Prospection téléphonique
  • Maîtriser la prospection physique
  • Bilan de la prospection
Partie 2 : Les techniques de vente et de négociation
Préparation de l'entretien
  • Accueil et prise de contact
  • Découverte des besoins
  • Phase d'argumentation
  • Traitement des objections
  • Conclusion et prise de congé
  • Fidélisation
Partie 3 : Gestion du temps, organisation personnelle et savoir-être du vendeur efficace
  • Le temps
  • L'organisation au quotidien du commercial
  • Savoir s'adapter

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