Retour

Formateur Adultes - Conduire une action de formation (FA)

Sans niveau spécifique

C1. Concevoir une action de formation, dans le but de permettre d'atteindre les objectifs opérationnels correspondant aux besoins des bénéficiaires de la formation, aux moyens :

  • D’une analyse du besoin exprimé par le donneur d’ordre ou dans le cahier des charges de l’action à mener
  • D’une analyse du positionnement des bénéficiaires de l’action de formation avant le début de la session de formation. D’une fiche pédagogique comprenant les objectifs opérationnels et évaluables à atteindre
  • De l’élaboration du programme et des contenus associés avec leur mise en œuvre par un scénario pédagogique adapté

C2. Animer une action de formation, au moyen d’un scénario pédagogique, de méthodes, de contenus, de ressources pédagogiques et matérielles, en adéquation avec le public pour la création d’une dynamique d'apprentissage, en vue d’atteindre les objectifs visés

C3. Mettre en œuvre les modalités d'évaluation d’une formation, dans le but de mesurer l’atteinte des objectifs fixés, ainsi que la satisfaction des parties prenantes, au moyen d’outils d’exploitation des données recueillies et de suivi des bénéficiaires

 

établissements

SIPCA

 Rennes (35)
 Prochaine session à partir du 16/09/2024 autres dates possibles.
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page