Savoir gérer la transition entre les ex-Intervenants Représentant du Personnels et le nouveau CSE
Cadrer l’intervention (leurs rôles et leurs missions) des membres élus au CSE
Participer aux tâches administratives à l’intérieur du CSE
Connaitre les moyens dont bénéficient les membres du CSE pour exercer leur mandat
Identifier les possibilités d’adaptation laissées aux entreprises dans la vie de cette instance
Mise en pratique de l’analyse des risques professionnels, des conditions de travail, des inspections et des enquêtes
Leur fournir les informations pour savoir où ils doivent puiser les bonnes informations afin de mesurer l’écart avec leur fonctionnement
Les membres du CSE auront les éléments suffisant pour pouvoir soumettre leur point de vue et représenter le personnel
Les membres du CSE sauront communiquer sur leurs actions en matière de prévention
Cadrer l’intervention (leurs rôles et leurs missions) des membres élus au CSE
Participer aux tâches administratives à l’intérieur du CSE
Connaitre les moyens dont bénéficient les membres du CSE pour exercer leur mandat
Identifier les possibilités d’adaptation laissées aux entreprises dans la vie de cette instance
Mise en pratique de l’analyse des risques professionnels, des conditions de travail, des inspections et des enquêtes
Leur fournir les informations pour savoir où ils doivent puiser les bonnes informations afin de mesurer l’écart avec leur fonctionnement
Les membres du CSE auront les éléments suffisant pour pouvoir soumettre leur point de vue et représenter le personnel
Les membres du CSE sauront communiquer sur leurs actions en matière de prévention
Jour 1 et 2 : Présentation - Aspect réglementaire - Aspect administratif
Jour 3 et 4 : Mise en application - Travail inter session - Mise en application/ suite - Procéder à l'analyse des risques professionnels - Procéder à l'analyse des conditions de travail - Procéder, à intervalles réguliers, à des inspections - Réaliser des enquêtes (incidents, accidents, MP…)
Jour 5 : Ressources documentaires - Donner son avis - Communication - Bilan
Jour 3 et 4 : Mise en application - Travail inter session - Mise en application/ suite - Procéder à l'analyse des risques professionnels - Procéder à l'analyse des conditions de travail - Procéder, à intervalles réguliers, à des inspections - Réaliser des enquêtes (incidents, accidents, MP…)
Jour 5 : Ressources documentaires - Donner son avis - Communication - Bilan