Acquérir les bases de français
Découvrir les notions théoriques du français
Comprendre et se faire comprendre
Apprendre à gérer des situations du quotidien
Découvrir les notions théoriques du français
Comprendre et se faire comprendre
Apprendre à gérer des situations du quotidien
1. Étude de la grammaire et du vocabulaire : Phonétique française ; Les pronoms personnels et relatifs ; Les verbes du premier groupe et leurs terminaisons au présent de l’indicatif ; Les verbes du deuxième et troisième groupe et leurs terminaisons au présent de l’indicatif ; Le passé composé et l’imparfait ; Les principaux verbes en français ; Utiliser les prépositions et les adjectifs démonstratifs ; Forme interrogative et négative ; Comparaisons et superlatifs ; Forme impersonnelle
2. Les fondamentaux pour comprendre et se faire comprendre : Manier les chiffres, dates, et heures ; S’exprimer simplement à l’oral et à l’écrit ; Expressions idiomatiques utiles ; Formules de politesse ; Le langage parlé
3. Mises en situations pour la vie quotidienne et professionnelle : Se présenter et présenter un collaborateur ; Connaître le vocabulaire de son secteur professionnel ; Accueillir des visiteurs ou clients francophones ; Gérer un appel téléphonique, envoyer ou répondre à un message, et prendre un rendez-vous ; Comprendre et apprendre à écrire des mails et courriers simples ; Donner son opinion, une recommandation, une indication ; Indiquer ou demander une direction ; Gérer une réservation de trajet ou de location ; Demander de reformuler en cas d’incompréhension
4. Les compétences en langue étrangère : Les niveaux de langue du CECRL ; Les activités de communication en langue étrangère
2. Les fondamentaux pour comprendre et se faire comprendre : Manier les chiffres, dates, et heures ; S’exprimer simplement à l’oral et à l’écrit ; Expressions idiomatiques utiles ; Formules de politesse ; Le langage parlé
3. Mises en situations pour la vie quotidienne et professionnelle : Se présenter et présenter un collaborateur ; Connaître le vocabulaire de son secteur professionnel ; Accueillir des visiteurs ou clients francophones ; Gérer un appel téléphonique, envoyer ou répondre à un message, et prendre un rendez-vous ; Comprendre et apprendre à écrire des mails et courriers simples ; Donner son opinion, une recommandation, une indication ; Indiquer ou demander une direction ; Gérer une réservation de trajet ou de location ; Demander de reformuler en cas d’incompréhension
4. Les compétences en langue étrangère : Les niveaux de langue du CECRL ; Les activités de communication en langue étrangère