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Gérer ses émotions pour mieux communiquer

Sans niveau spécifique
Mieux connaître et mieux comprendre les émotions et comment les apprivoiser. Retrouver plus de sérénité au quotidien. Augmenter son efficacité personnelle et professionnelle.Objectifs pédagogiques : A l'issue de la formation, vous serez capable de : Identifier le message de vos émotions, prendre conscience de vos besoins, élaborer les actions adaptées pour retrouver votre équilibre personnel. Développer votre capacité à vous affirmer, construire des relations riches et respectueuses, prendre du recul et renforcer les émotions positives.
Comprendre les émotions et le phénomène du stress - Différence entre émotions et stress - A quoi servent les émotions ?    Qu’est-ce que le stress ? Mesurer et évaluer son niveau de stress - Comprendre comment les émotions et le stress prennent le pouvoir et influent sur notre santé - Maîtriser et mieux utiliser ses propres émotions - Reconnaître ses émotions et savoir les nommer - Connaître l’échelle émotionnelle et les différentes façons de gérer ses émotions - Savoir faire face à la colère - Surmonter la peur du changement - Savoir gérer les déceptions - Adopter une méthode et des outils pour améliorer son efficacité - Savoir se relaxer - S’adapter aux contraintes pour éviter la fatigue, les tensions, le stress - Prendre du recul face aux événements - Mieux s’organiser et gérer son temps - Développer plus de sérénité dans la communication avec les autres - Mieux se connaître dans la relation aux autres - Pratiquer l’affirmation de soi - Recevoir et exprimer une critique de façon constructive - Savoir faire face aux personnalités difficiles - Vivre positivement des tensions relationnelles.

établissements

Chambre de commerce et d'industrie Finistère - Centre international d'étude des langues

 Le Relecq-Kerhuon (29)
 Prochaine session à partir du 21/11/2024 autres dates possibles.
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