Optimiser son temps et gérer son stress face aux tâches multiples et aux sollicitations.
- Utiliser avec pertinence les matrices d’Eisenhower, SMART et NERAC pour gérer et organiser les priorités.
- Connaître les outils numériques qui font gagner du temps
- Maîtriser les attitudes pour communiquer un refus à un client en maintenant une relation de qualité
- Comprendre sa propre représentation du temps.
- Réaliser quelle est notre perception du temps disponible
- Prendre en compte l’image renvoie un artisan surchargé
- Connaitre les périodes de la journée où on est le plus efficace et préserver son l’énergie
- Gérer son stress face à la pression du temps.
- Reconnaitre les signaux du stress et réagir
- Analyser l’utilisation de son temps et prendre du recul
- Connaitre les grands principes de la gestion du temps
- Connaitre les facteurs externes et internes qui nous volent du temps
- Saisir la différence entre l’efficacité et l’efficience.
- Différencier les tâches urgentes et les tâches importantes.
- Définir ses priorités et les gérer
- Comprendre le rôle de la délégation (même sans équipe)
- Utiliser les règles applicables chaque jour pour optimiser son temps
- Connaitre les outils simples de planification et de priorisation
- Connaitre les outils numériques qui sauvent du temps
- Maîtriser son temps sans heurter ses clients
- Savoir dire non avec discernement et diplomatie
- Accepter et gérer les imprévus
- Gérer efficacement ses emails et ses appels téléphoniques