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Gestion du temps et des priorités

Sans niveau spécifique
  • Mieux se connaître pour mieux gérer son temps
  • Organiser et planifier leurs activités
  • Prioriser l’urgent et l’important
  • Anticiper les imprévus.
  • Gérer disponibilité et indisponibilité pour gagner en efficacité et se focaliser.
Mieux se connaître pour mieux gérer son temps
  • Intégrer la gestion du temps dans le contexte professionnel
  • Analyser sa sphère professionnelle, et identifier ses activités à forte valeur ajoutée
  • Repérer ses activités « mangeuses » de temps internes et externes
  • Classer ses activités par type, source, durée, fréquence pour optimiser son temps
  • Déterminer son cycle personnel d’efficacité
  • Prendre conscience de ses comportements instinctifs (drivers) et de son rapport au temps
  • Mettre en perspective et déterminer un plan d’action
Organiser et planifier ses activités
  • Se fixer des objectifs et les atteindre
  • Organiser et planifier ses activités
  • Anticiper les imprévus et les urgences, préserver ses ressources personnelles
  • Prioriser ses tâches : l’important et l’urgent
  • Gérer disponibilité et indisponibilité – Se focaliser
  • Connaître les méthodes d’organisation et se composer sa propre boîte à outils
  • Mettre en perspective et déterminer un plan d’action

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