- Mieux se connaître pour mieux gérer son temps
- Organiser et planifier leurs activités
- Prioriser l’urgent et l’important
- Anticiper les imprévus.
- Gérer disponibilité et indisponibilité pour gagner en efficacité et se focaliser.
Mieux se connaître pour mieux gérer son temps
- Intégrer la gestion du temps dans le contexte professionnel
- Analyser sa sphère professionnelle, et identifier ses activités à forte valeur ajoutée
- Repérer ses activités « mangeuses » de temps internes et externes
- Classer ses activités par type, source, durée, fréquence pour optimiser son temps
- Déterminer son cycle personnel d’efficacité
- Prendre conscience de ses comportements instinctifs (drivers) et de son rapport au temps
- Mettre en perspective et déterminer un plan d’action
- Se fixer des objectifs et les atteindre
- Organiser et planifier ses activités
- Anticiper les imprévus et les urgences, préserver ses ressources personnelles
- Prioriser ses tâches : l’important et l’urgent
- Gérer disponibilité et indisponibilité – Se focaliser
- Connaître les méthodes d’organisation et se composer sa propre boîte à outils
- Mettre en perspective et déterminer un plan d’action