Retour

Gestion du temps et des priorités

Sans niveau spécifique
  • Mieux se connaître pour mieux gérer son temps
  • Organiser et planifier leurs activités
  • Prioriser l’urgent et l’important
  • Anticiper les imprévus.
  • Gérer disponibilité et indisponibilité pour gagner en efficacité et se focaliser.
Mieux se connaître pour mieux gérer son temps
  • Intégrer la gestion du temps dans le contexte professionnel
  • Analyser sa sphère professionnelle, et identifier ses activités à forte valeur ajoutée
  • Repérer ses activités « mangeuses » de temps internes et externes
  • Classer ses activités par type, source, durée, fréquence pour optimiser son temps
  • Déterminer son cycle personnel d’efficacité
  • Prendre conscience de ses comportements instinctifs (drivers) et de son rapport au temps
  • Mettre en perspective et déterminer un plan d’action
Organiser et planifier ses activités
  • Se fixer des objectifs et les atteindre
  • Organiser et planifier ses activités
  • Anticiper les imprévus et les urgences, préserver ses ressources personnelles
  • Prioriser ses tâches : l’important et l’urgent
  • Gérer disponibilité et indisponibilité – Se focaliser
  • Connaître les méthodes d’organisation et se composer sa propre boîte à outils
  • Mettre en perspective et déterminer un plan d’action

établissements

2C FORMA

 Rennes (35)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page