- Acquérir des méthodes de gestion du temps en télétravail
- S’approprier les clés pour une meilleure gestion des priorités
- Savoir gérer ses émotions et prendre le recul nécessaire
- Activer les mécanismes pour lutter contre le stress
- Savoir concilier travail à distance et dynamique de groupe
- Savoir comment planifier sa semaine pour gagner en efficacité en télétravail
- S’approprier les clés pour une meilleure gestion des priorités
- Savoir gérer ses émotions et prendre le recul nécessaire
- Activer les mécanismes pour lutter contre le stress
- Savoir concilier travail à distance et dynamique de groupe
- Savoir comment planifier sa semaine pour gagner en efficacité en télétravail
Gérer son temps et ses priorités pour plus d’efficacité
- Prendre conscience de l’intérêt et des retombées positives d’une meilleure gestion du temps
- Définir des priorités en télétravail : ce qui est prioritaire/ce qui ne l’est pas
- Éliminer les chronophages pour mieux gérer son temps
- Cadencer sa journée pour garder ses repères
- Rendre son espace de travail agréable et efficace
- Prendre conscience de l’intérêt et des retombées positives d’une meilleure gestion du temps
- Définir des priorités en télétravail : ce qui est prioritaire/ce qui ne l’est pas
- Éliminer les chronophages pour mieux gérer son temps
- Les demandes personnelles au travail
- Les demandes professionnelles
- Les échanges téléphoniques
- Classer ses tâches par ordre d’importance : Qu’est ce qui est important ? ; Qu’est ce qui est urgent ?
- L’effet Zeigarnik
- Les 7 lois du temps
- Remettre en cause ses habitudes
- Travailler sa capacité à dire « non » : La préparation psychologique - Négocier la forme sans revenir sur le fond : Les délais - Les solutions intermédiaires
- Classer et traiter ses e-mails
- Communiquer avec les outils adaptésLes outils de visioconférence - Le téléphone - Les réunions et les entretiens à distance - Fixer des rdv et planifier sa semaine : l’utilisation efficace de son agenda - Les outils collaboratifs : bases de données, logiciels, agenda…
- Adapter son activité aux temps forts
- Planifier, anticiper et gérer les imprévus : le PAB
- Cadencer sa journée pour garder ses repères
- Rendre son espace de travail agréable et efficace
- Rangement - Classement - Ergonomie
- Etablir des règles communes pour communiquer de manière informelle
- Fixer des points réguliers avec ses collègues et sa hiérarchie
- La tristesse - La joie - La peur - La colère -La honte
- La technique du rétroviseur - L’objectivité par les faits - Le flacon plein
- Le séquencement du temps - Programme et timing - Se fixer des objectifs SMART - Travailler par séquences - Travailler sa concentration - Se ménager des pauses