Identifier les différents environnements de travail des outils collaboratifs de Google (Drive, Workspace)
Utiliser les applis Google dédiées à la communication (Gmail, Chat, Meet)
Utiliser les applis Google dédiées à la bureautique dans Google Drive (Docs, Sheets, Slides, Form) pour créer, stocker et partager des documents
Prendre connaissance des autres outils Google et en comprendre l’utilité (Lens, Maps, Google my Business)
Utiliser les applis Google dédiées à la communication (Gmail, Chat, Meet)
Utiliser les applis Google dédiées à la bureautique dans Google Drive (Docs, Sheets, Slides, Form) pour créer, stocker et partager des documents
Prendre connaissance des autres outils Google et en comprendre l’utilité (Lens, Maps, Google my Business)
Introduction
Qu’est-ce que le Cloud ?
Quizz sur le Cloud
Quizz sur les applications Google
Environnements de travail des applis Google
Google Drive ; Google One ; Google Workspace ; Google Workspace vs Microsoft 365 ; Création d’un compte Workspace classique ; Création d’un compte Workspace « Essentials Starter » ; Interconnexion des applis ; Ajouter des applis compatibles
Les outils de communication de Google
Utiliser la messagerie de Gmail et ses fonctionnalités avancées
Gérer ses contacts et ses groupes de contacts avec Google Contacts
Organiser des conférences en ligne avec Chat et Meet dans Gmail
Partager son agenda et les évènements avec Google Agenda
Gérer les prises de notes avec Google Keep
La suite bureautique de Google
Créer, classer, stocker et partager des documents dans Google Drive
Créer des tableurs en ligne avec Google Sheets
Utiliser l’application Google Docs pour le traitement de texte en ligne
Créer des diaporamas avec Google Slides
Créer et diffuser des enquêtes et des formulaires en ligne grâce à Google Form
Pour aller + loin
Télécharger des modules complémentaires ; Comment travailler hors connexion ? ; Publier un document sur le web
Autres outils Google
Qu’est-ce que le Cloud ?
Quizz sur le Cloud
Quizz sur les applications Google
Environnements de travail des applis Google
Google Drive ; Google One ; Google Workspace ; Google Workspace vs Microsoft 365 ; Création d’un compte Workspace classique ; Création d’un compte Workspace « Essentials Starter » ; Interconnexion des applis ; Ajouter des applis compatibles
Les outils de communication de Google
Utiliser la messagerie de Gmail et ses fonctionnalités avancées
Gérer ses contacts et ses groupes de contacts avec Google Contacts
Organiser des conférences en ligne avec Chat et Meet dans Gmail
Partager son agenda et les évènements avec Google Agenda
Gérer les prises de notes avec Google Keep
La suite bureautique de Google
Créer, classer, stocker et partager des documents dans Google Drive
Créer des tableurs en ligne avec Google Sheets
Utiliser l’application Google Docs pour le traitement de texte en ligne
Créer des diaporamas avec Google Slides
Créer et diffuser des enquêtes et des formulaires en ligne grâce à Google Form
Pour aller + loin
Télécharger des modules complémentaires ; Comment travailler hors connexion ? ; Publier un document sur le web
Autres outils Google