Identifier l’écosystème des outils collaboratifs de Google et savoir utiliser les applications de bureautique et de communication
Objectif(s) pédagogique(s)
Identifier les différents environnements de travail des outils collaboratifs de Google (Drive, Workspace) Savoir utiliser les applis Google dédiées à la communication (Gmail, Chat, Meet) Savoir utiliser les applis Google dédiées à la bureautique dans Google Drive (Docs, Sheets, Slides, Form) pour créer, stocker et partager des documents Prendre connaissance des autres outils Google et en comprendre l’utilité (Lens, Maps, Google my Business)
Objectif(s) pédagogique(s)
Identifier les différents environnements de travail des outils collaboratifs de Google (Drive, Workspace) Savoir utiliser les applis Google dédiées à la communication (Gmail, Chat, Meet) Savoir utiliser les applis Google dédiées à la bureautique dans Google Drive (Docs, Sheets, Slides, Form) pour créer, stocker et partager des documents Prendre connaissance des autres outils Google et en comprendre l’utilité (Lens, Maps, Google my Business)
Introduction : Qu’est-ce que le Cloud ? - Quizz sur le Cloud - Quizz sur les applications Google
Environnements de travail des applis Google : Google Drive - Google One - Google Workspace - Google Workspace vs Microsoft 365 - Création d’un compte Workspace classique - Création d’un compte Workspace « Essentials Starter » - Interconnexion des applis - Ajouter des applis compatibles
Les outils de communication de Google : Utiliser la messagerie de Gmail et ses fonctionnalités avancées - Gérer ses contacts et ses groupes de contacts avec Google Contacts - Organiser des conférences en ligne avec Chat et Meet dans Gmail - Partager son agenda et les évènements avec Google Agenda - Gérer les prises de notes avec Google Keep
La suite bureautique de Google : Créer, classer, stocker et partager des documents dans Google Drive - Créer des tableurs en ligne avec Google Sheets - Utiliser l’application Google Docs pour le traitement de texte en ligne - Créer des diaporamas avec Google Slides - Créer et diffuser des enquêtes et des formulaires en ligne grâce à Google Form
Pour aller + loin : Télécharger des modules complémentaires - Comment travailler hors connexion ? - Publier un document sur le web
Autres outils Google
Environnements de travail des applis Google : Google Drive - Google One - Google Workspace - Google Workspace vs Microsoft 365 - Création d’un compte Workspace classique - Création d’un compte Workspace « Essentials Starter » - Interconnexion des applis - Ajouter des applis compatibles
Les outils de communication de Google : Utiliser la messagerie de Gmail et ses fonctionnalités avancées - Gérer ses contacts et ses groupes de contacts avec Google Contacts - Organiser des conférences en ligne avec Chat et Meet dans Gmail - Partager son agenda et les évènements avec Google Agenda - Gérer les prises de notes avec Google Keep
La suite bureautique de Google : Créer, classer, stocker et partager des documents dans Google Drive - Créer des tableurs en ligne avec Google Sheets - Utiliser l’application Google Docs pour le traitement de texte en ligne - Créer des diaporamas avec Google Slides - Créer et diffuser des enquêtes et des formulaires en ligne grâce à Google Form
Pour aller + loin : Télécharger des modules complémentaires - Comment travailler hors connexion ? - Publier un document sur le web
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