Etude des concepts fondamentaux de l'infographie et apprentissage des logiciels de la chaîne graphique.
Elaborer une charte graphique et concevoir des images.
Maîtriser un logiciel d'imagerie numérique : création et retouches d'images.
Elaborer une charte graphique et concevoir des images.
Maîtriser un logiciel d'imagerie numérique : création et retouches d'images.
Concepts fondamentaux de l'infographie
couleur : notion et utilisation, limitations,
texte & Typographie orientée web,- images : mode point (bitmap) et vectorielles, concepts
formats d'images (PNG, GIF, JPG), leurs avantages et inconvénients, optimisation, lequel utiliser et dans quel cas
charte graphique, logo.Graphisme et Web
modélisation, charte graphique, chaîne graphique de conception/réalisation,- navigation/ergonomie,- conception.
Production
Notion de retouche photographique et création graphique.
Comment améliorer une photo, la traiter afin d'optimiser son exploitation dans une page web.
Création d'éléments d'interface (boutons, fond de page), composition d'images avec les calques.
Notions de dessin vectoriel et typographique.
Comprendre les bases de l'illustration vectorielle et savoir quand l'utiliser.
Comprendre les bases du dessin d'interface par une utilisation conjointe d'éléments bitmap (photos) et d'éléments vectoriels. Intégration et production de site.
Création de site d'après les éléments construits avec les applications précédentes.
Photoshop, Illustrator, Fireworks, Dreamweaver ou logiciel libre comme Inkscape et Gimp
couleur : notion et utilisation, limitations,
texte & Typographie orientée web,- images : mode point (bitmap) et vectorielles, concepts
formats d'images (PNG, GIF, JPG), leurs avantages et inconvénients, optimisation, lequel utiliser et dans quel cas
charte graphique, logo.Graphisme et Web
modélisation, charte graphique, chaîne graphique de conception/réalisation,- navigation/ergonomie,- conception.
Production
Notion de retouche photographique et création graphique.
Comment améliorer une photo, la traiter afin d'optimiser son exploitation dans une page web.
Création d'éléments d'interface (boutons, fond de page), composition d'images avec les calques.
Notions de dessin vectoriel et typographique.
Comprendre les bases de l'illustration vectorielle et savoir quand l'utiliser.
Comprendre les bases du dessin d'interface par une utilisation conjointe d'éléments bitmap (photos) et d'éléments vectoriels. Intégration et production de site.
Création de site d'après les éléments construits avec les applications précédentes.
Photoshop, Illustrator, Fireworks, Dreamweaver ou logiciel libre comme Inkscape et Gimp