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Identifier les points clés d'une création d'entreprise réussie - 5 jours pour entreprendre

Sans niveau spécifique
Une vision claire du métier de chef d’entreprise et de la posture entrepreneuriale. Une vue d’ensemble des étapes et outils nécessaires pour créer une entreprise. Un document « fil rouge » qui pose les premières bases de votre projet entrepreneurial. Des points de repères sur ce qu’implique la création d’une entreprise.
Durant la formation, vous allez découvrir les méthodes et outils pour travailler efficacement sur les thèmes suivants
1/ Les capacités, posture et aptitudes d’un dirigeant
L’identification de vos motivations, valeurs, objectifs, ambitions, ressources
L’auto-évaluation de vos capacités par rapport aux compétences-clés d’un chef d’entreprise et compréhension de la posture entrepreneuriale
2/ Les étapes d’un projet entrepreneurial et l’identification des opportunités et contraintes d’un projet entrepreneurial
Les étapes du projet entrepreneurial, leur enchainement logique et leurs objectifs Connaître les fondamentaux de la création d’entreprise
L’analyse de son idée et la transformation en projet
Les opportunités, menaces et contraintes du projet entrepreneurial
L’identification des enjeux sociétaux à prendre en compte dans le cadre du projet entrepreneurial
3/ La construction d’un projet cohérent avec le marché (stratégie marketing et commerciale)
Le projet et son positionnement sur le marché (le positionnement concurrentiel, l'identification de la cible, de l'offre)
La définition d'un modèle économique cohérent L’évaluation des risques éventuels de son projet.
4/ Les stratégies juridiques, fiscale et sociale
Les grands principes de fonctionnement de l'entreprise
Le choix de la forme juridique, le régime fiscal et le régime social adapté à son projet et à soi
5/ La stratégie financière d'un projet entrepreneurial et des indicateurs de pilotage
La compréhension des termes et des mécanismes financiers d'entreprise (bilan, compte de résultat, seuil de rentabilité, plan de financement etc.)
La définition des objectifs commerciaux et opérationnels à atteindre en fonction des objectifs financiers définis
L’identification des moyens humains, matériels à mettre en oeuvre pour établir le prévisionnel financier L'identification des instruments de pilotage stratégique (tableaux de bord, documents contractuels, etc.)

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