La formation Illustrateur/Animateur touche tous les aspects créatifs de l'image statique et animée. Par une approche pratique, de nombreux types de graphiques sont travaillés avec l'ambition de développer à la fois l'aspect créatif et l'aspect technique. Ces différents aspects pourront ensuite être appliqués à divers domaines culturels ou industriels, par exemple l'animation, le motion design ou le spectacle.
Les techniques numériques sont présentes en majorité dès la première année de formation et leur part s'accroît avec le temps en faisant la part belle aux projets réels.
Les techniques numériques sont présentes en majorité dès la première année de formation et leur part s'accroît avec le temps en faisant la part belle aux projets réels.
Le programme est centré sur 3 axes : le développement des techniques créatives, la maîtrise des techniques métiers, la prise en compte de contraintes externes, en particulier, industrielles dans l'animation, le jeu vidéo ou le spectacle.
Prise en compte des contraintes techniques, artistiques et commerciales ainsi que contractuelles
Les plus Activdesign : Grande part donnée aux techniques numériques, travail pratique de la matière sonore traditionnelle et numérique, projets individualisés;
Prise en compte des contraintes techniques, artistiques et commerciales ainsi que contractuelles
- Rigging complexe
- Cinématique programmative
- Création générative animée
- Aspect commercial et juridique
- Charte graphique
- Storyboarding, scénarisation
- Expression plastique et sonore
- Gestion d'équipe et de collaborateurs
- Montage vidéo
- Rendus photoréalistes et postproduction
Les plus Activdesign : Grande part donnée aux techniques numériques, travail pratique de la matière sonore traditionnelle et numérique, projets individualisés;