Retour

Image de soi et de l'entreprise

Sans niveau spécifique
• Prendre conscience de l'importance de l'image du collaborateur dans les métiers d'accueil
• Identifier la différence entre image donnée et image perçue les concernant personnellement
• Intégrer dans leur attitude et leurs comportements les codes de l'élégance et de la courtoisie
• Introduction : Présentation personnelle, attitude, comportements : quelles différences ? définitions ? ; Réflexion sur une attitude élégante, familière, grossière ; Notion de représentation, être l'ambassadeur de son entreprise, sa région, son pays ; Quelle image je veux donner ? quelle est celle qui est perçue ?
• Comprendre les enjeux de l'apparence et en adopter les codes : La présentation corporelle et vestimentaire : hygiène corporelle et vestimentaire. La peau, les mains, les cheveux. Les vêtements, l'uniforme, les accessoires, les couleurs ; Le visage : les différentes formes de visage, la coiffure, le maquillage, le rasage
• Les comportements élégants : La gestuelle, la voix, le vocabulaire, les règle de salutation

établissements

Chantal CANOVAS

 Saint-Jean-la-Poterie (56)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page