Connaître les bases sur les outils Office (Word, Excel, PowerPoint)
Introduction aux outils de la suite Office
Le logiciel de traitement de texte : Word
Le tableur : Excel - Le logiciel de présentation : PowerPoint - Le logiciel de messagerie : Outlook - Les versions de la suite Office - Interface des outils (Ruban, Barre d'outils Accès Rapide)
Word - Découvrir le logiciel - Structure d'un fichier (document, page, paragraphe) - Créer un nouveau document - Ouvrir un document existant - Se déplacer dans le document - Insérer des pages - Créer des paragraphes - Saisir un texte - Appliquer une mise en forme (police, couleur...) - Changer l'alignement du texte - Appliquer un style de texte - Imprimer un document - Gérer la mise en page (marges, orientation, taille) - Ajouter des en-têtes et pieds de page (logo, numéro de page...) - Définir les pages à imprimer - Lancer l'impression
Atelier : Réalisation d'un courrier simple
Excel - Découvrir le logiciel - Structure d'un fichier (classeur, feuille, cellule) - Créer un nouveau classeur - Ouvrir un classeur existant
Se déplacer dans le classeur - Insérer des feuilles - Excel - Gérer les cellules - Saisir du contenu dans une cellule - Appliquer une mise en forme (police, couleur...) - Ajouter des bordures - Appliquer un style de tableau - Excel - Réaliser des calculs - La barre de formules - Intégrer des calculs à un tableau - Effectuer la somme ou la moyenne d'une colonne
Atelier : Réalisation d'un tableau simple
PowerPoint - Découvrir le logiciel - Structure d'un fichier (diaporama, diapositive, contenu) - Créer un nouveau diaporama
Ouvrir un diaporama existant - Se déplacer dans le diaporama - Insérer des diapositives - Insérer du contenu - Insérer du texte
Insérer des images - Insérer des formes - Mettre en forme le contenu inséré - Exécuter un diaporama - Lancer sa présentation - Définir les diapositives à afficher - Introduction aux transitions
Atelier : Réalisation d'un diaporama simple
Le logiciel de traitement de texte : Word
Le tableur : Excel - Le logiciel de présentation : PowerPoint - Le logiciel de messagerie : Outlook - Les versions de la suite Office - Interface des outils (Ruban, Barre d'outils Accès Rapide)
Word - Découvrir le logiciel - Structure d'un fichier (document, page, paragraphe) - Créer un nouveau document - Ouvrir un document existant - Se déplacer dans le document - Insérer des pages - Créer des paragraphes - Saisir un texte - Appliquer une mise en forme (police, couleur...) - Changer l'alignement du texte - Appliquer un style de texte - Imprimer un document - Gérer la mise en page (marges, orientation, taille) - Ajouter des en-têtes et pieds de page (logo, numéro de page...) - Définir les pages à imprimer - Lancer l'impression
Atelier : Réalisation d'un courrier simple
Excel - Découvrir le logiciel - Structure d'un fichier (classeur, feuille, cellule) - Créer un nouveau classeur - Ouvrir un classeur existant
Se déplacer dans le classeur - Insérer des feuilles - Excel - Gérer les cellules - Saisir du contenu dans une cellule - Appliquer une mise en forme (police, couleur...) - Ajouter des bordures - Appliquer un style de tableau - Excel - Réaliser des calculs - La barre de formules - Intégrer des calculs à un tableau - Effectuer la somme ou la moyenne d'une colonne
Atelier : Réalisation d'un tableau simple
PowerPoint - Découvrir le logiciel - Structure d'un fichier (diaporama, diapositive, contenu) - Créer un nouveau diaporama
Ouvrir un diaporama existant - Se déplacer dans le diaporama - Insérer des diapositives - Insérer du contenu - Insérer du texte
Insérer des images - Insérer des formes - Mettre en forme le contenu inséré - Exécuter un diaporama - Lancer sa présentation - Définir les diapositives à afficher - Introduction aux transitions
Atelier : Réalisation d'un diaporama simple