Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances fondamentales à une utilisation quotidienne de GOOGLE DRIVE
Objectifs pédagogiques
Objectifs pédagogiques
- Découvrir l’interface de Google Drive
- Organiser ses dossiers
- Distinguer les règles de partage
- Gérer la collaboration
- Différencier les documents de Google Drive
- Gérer les imports de documents Office
Découvrir l’interface de Google Drive - Découvrir les paramètres de Google Drive - Maitriser la barre de recherche, le moteur de recherche, la recherche avancée - Connaitre les différents menus - Être à l’aise avec le volet de navigation
Organiser des dossiers - Créer des dossiers et des sous-dossiers - Manipuler et classer des documents - Maitriser le plan de nommage
Distinguer les règles de partage - Gérer les droits d’accès des propriétaires, des éditeurs et des lecteurs - Maitriser les différents partages - Connaitre les différents niveaux de partage - Modifier les propriétaires d’un document - Sélectionner des contacts
Gérer la collaboration - Maitriser les grands principes de la collaboration - Modifier un document en ligne / hors ligne - Gérer l’historique des modifications - Supprimer des utilisateurs - Publier un document en ligne
Différencier les documents de Google Drive - Créer un document texte sur Docs - Créer un tableur sur Sheets - Créer une présentation sur Slides - Créer un formulaire sur Forms
Gérer les imports de document Office - Importer avec et sans conversion - Maitriser la gestion des révisions
Organiser des dossiers - Créer des dossiers et des sous-dossiers - Manipuler et classer des documents - Maitriser le plan de nommage
Distinguer les règles de partage - Gérer les droits d’accès des propriétaires, des éditeurs et des lecteurs - Maitriser les différents partages - Connaitre les différents niveaux de partage - Modifier les propriétaires d’un document - Sélectionner des contacts
Gérer la collaboration - Maitriser les grands principes de la collaboration - Modifier un document en ligne / hors ligne - Gérer l’historique des modifications - Supprimer des utilisateurs - Publier un document en ligne
Différencier les documents de Google Drive - Créer un document texte sur Docs - Créer un tableur sur Sheets - Créer une présentation sur Slides - Créer un formulaire sur Forms
Gérer les imports de document Office - Importer avec et sans conversion - Maitriser la gestion des révisions