Compétence 1 : Installer les solutions connectées afin d’équiper l’habitat conformément aux attentes du client et en respectant les préconisations constructeurs :
Le titulaire de la certification répertorie l’ensemble des composants de l’installation existants et à installer pour définir les interactions possibles entre eux. Il vérifie que la préconisation de la solution est cohérente avec l’installation. Il installe et met en service le matériel sélectionné selon les réglementations, les exigences et préconisations constructeur. Il prend en compte les contraintes de l’environnement. Il s’adapte aux aléas éventuels de la mise en service liés aux réseaux de communication et aux logiciels.
Les moyens et ressources nécessaire pour cette compétence sont :
- Notices d’utilisation.
- Dossier technique.
- E.P.I. et outils de mesure type VAT
- Smartphones, PC et tablettes
- Connexion Internet
Compétence 2 : Activer et configurer la solution connectée permettant de piloter l’installation en local ou à distance en appliquant les procédures du constructeur :
En fonction des spécificités du matériel et du type de pilotage souhaité (local ou à distance), le titulaire de la certification active et/ou configure la solution. Il associe le matériel à celle-ci en tenant compte des éléments de préconisation
Compétence 3 : Personnaliser le paramétrage de l’installation de la solution connectée pour adapter l’installation aux usages du client à partir du recueil réalisé auprès du client
- Avec l’utilisateur final, le titulaire de la certification créé des scénarios conditionnels et personnalisés.
- Il informe l’utilisateur sur les possibilités d’évolution de son installation.