- Permettre à l'artisan et au salarié, grâce au livret d'accueil, d'établir dès le début de la collaboration, les savoirs, repères et règles de vie communs dans l'entreprise
- Cela concerne non seulement l'accompagnement des salariés embauchés en CDI mais également celui des salariés tels que les étudiants ou les saisonniers
- Cela concerne non seulement l'accompagnement des salariés embauchés en CDI mais également celui des salariés tels que les étudiants ou les saisonniers
- Identification par chaque participant des points forts de son entreprise et des points à améliorer dans l'organisation actuelle et le discours de vente
- Point sur l'environnement de travail, notamment le rôle du règlement intérieur en entreprise et de la convention collective
- Indication des règles à appliquer concernant la tenue vestimentaire, l'attitude générale, l'hygiène...
- Règles de présentation en magasin : rangement des pains, de la pâtisserie, du snacking et des autres produits
- Service en boutique : emballage produit, conditionnement, matériel à disposition
- Jeux de rôle : accueil téléphonique et physique en magasin, prise de commande, argumentaire de vente, connaissance du produit à vendre, comment générer la vente additionnelle, les réflexes au quotidien et le respect de la réglementation en vigueur
- Point sur l'environnement de travail, notamment le rôle du règlement intérieur en entreprise et de la convention collective
- Indication des règles à appliquer concernant la tenue vestimentaire, l'attitude générale, l'hygiène...
- Règles de présentation en magasin : rangement des pains, de la pâtisserie, du snacking et des autres produits
- Service en boutique : emballage produit, conditionnement, matériel à disposition
- Jeux de rôle : accueil téléphonique et physique en magasin, prise de commande, argumentaire de vente, connaissance du produit à vendre, comment générer la vente additionnelle, les réflexes au quotidien et le respect de la réglementation en vigueur