Retour

Interaction humain-machine : conception d'interfaces et expérience utilisateur - MUX102

Sans niveau spécifique
Apprendre à concevoir, prototyper, programmer et évaluerdes interfaces humain-machine.
Introduction générale, historique de l'IHM
1. L'humain
Vision, couleur
Lecture et lisibilité
Mémoire, actions
2. La machine
Périphériques d'interaction
Logiciel d'interfaces graphiques
Exemples de librairies : X Windows (C), TkInter (Python), Java FX (Java)
3. L’interaction
Conception
Prototypage
Evaluation
4. Contextes applicatifs
Visualisation de données (Dataviz)
Mobilité et "smart objects"
Réalité virtuelle, réalité augmentée
Projet

établissements

Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne

 Brest (29)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
Possible en distanciel
En savoir plus

Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne

 Lannion (22)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
Possible en distanciel
En savoir plus

Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne

 Lorient (56)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
Possible en distanciel
En savoir plus

Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne

 Rennes (35)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
Possible en distanciel
En savoir plus

Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne

 Ploufragan (22)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
Possible en distanciel
En savoir plus

Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne

 Vannes (56)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
Possible en distanciel
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page