S’approprier et approfondir les concepts et outils des différents courants de thérapie familiale
Intégrer à sa posture professionnelle une vision systémique
Utiliser les outils dans une pratique professionnelle quotidienne
Repérer sa place et son rôle dans ses différents systèmes d’appartenances
Utiliser une méthodologie d’entretien systémique
Apprendre à se regarder intervenir
Objectifs pédagogiques spécifiques à l’année 1 (15 jours 5 regroupements de 3 jours)
Intégrer des notions de résonance et de deuxième cybernétique.
S’affilier à ses collègues pour créer de nouvelles modalités d’intervention et construire des projets et des actions de type systémique
Utiliser une méthodologie d’entretien systémique avec des personnes ou des systèmes (couple, famille, groupe)
Développer des habiletés pour soutenir un processus.
Maîtriser la pratique du génogramme
Intégrer à sa posture professionnelle une vision systémique
Utiliser les outils dans une pratique professionnelle quotidienne
Repérer sa place et son rôle dans ses différents systèmes d’appartenances
Utiliser une méthodologie d’entretien systémique
Apprendre à se regarder intervenir
Objectifs pédagogiques spécifiques à l’année 1 (15 jours 5 regroupements de 3 jours)
Intégrer des notions de résonance et de deuxième cybernétique.
S’affilier à ses collègues pour créer de nouvelles modalités d’intervention et construire des projets et des actions de type systémique
Utiliser une méthodologie d’entretien systémique avec des personnes ou des systèmes (couple, famille, groupe)
Développer des habiletés pour soutenir un processus.
Maîtriser la pratique du génogramme