Retour

Intervenir de manière singulière auprès d’enfants violents - Comprendre, prévenir, traiter le passage à l'acte de l'enfant

Sans niveau spécifique
  • Repérer la logique du passage à l’acte 
  • Prévenir et traiter la violence : mettre en place des dispositifs de gestion de la violence
L’Autre dans la psychose infantile
  • S’initier au fonctionnement de la psychose infantile
L’insulte : le mot qui blesse
  • Repérer le statut et la fonction de l’insulte
Passage à l’acte : paradigme du « C’est plus fort que moi ! »
  • Identifier les éléments déclencheurs du passage à l’acte 
  • Reconnaître et savoir y faire avec un sujet persécuté
Un Autre traitement de la violence
  • Fonction et réglage de l’institution : adapter les prises en charges pour prévenir passages à l’acte et crises délirantes
  • Construire un protocole singulier de traitement du passage à l’acte et évaluer sa portée.

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page