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La boîte à outil management du dirigeant 1

Sans niveau spécifique
  • Obtenir les outils nécessaires pour intégrer son équipe dans le quotidien managériale
  • Prendre conscience de l’importance de la valorisation du personnel
Optimiser le temps
  • Fixer les priorités du service : un outil pour dégager ses priorités - la sortie du mode "urgence"
  • Planifier, optimiser le temps et s'y tenir : les règles de planification - la carte des mangeurs de temps
Conduire une réunion productive
  • Préparer et assurer le suivi : conception de l'ordre du jour - le relevé de décision
  • Encadrer les échanges : les profils des participants - les 5R pour animer une réunion
Mener un entretien constructif
  • Agir en manager : les leviers de succès - les outils de communication
  • Réussir un entretien de management : les conditions propices, les obstacles - les méthodologies d'entretien
Déléguer efficacement
  • Déléguer et responsabiliser selon l'autonomie : les 4 niveaux d'autonomie - l'accompagnement personnalisé
  • Respecter le processus de délégation : acceptation de la délégation - la méthodologie en 7 étapes
Gérer les conflits
  • Adopter la posture constructive : les 5 postures face au conflit - objectifs et bénéfices
  • Sortir d'un conflit : le P.I.D.C. - la méthodologie de gestion de conflits

établissements

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