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La direction de crèche : à la croisée des émotions de tous

Sans niveau spécifique
• Se connaître pour mieux comprendre ses émotions dans son management
• Accepter et gérer ses émotions pour en faire un levier de management
• Intégrer l’intelligence émotionnelle dans son management et conscientiser son impact.
• Identifier et réguler ses réactions émotionnelles et celles de ses interlocuteurs, notamment dans le cas de situations délicates, complexes ou impliquantes.
• Définition(s) de l’intelligence émotionnelle : piliers et clés.
• L’évaluation de ses compétences émotionnelles.
• L’intelligence émotionnelle et ses 5 principales composantes : la maîtrise des relations humaines, la conscience de soi, le contrôle de soi, la motivation et l’empathie.
• Les rouages de la dynamique émotionnelle : expression de ses émotions, compréhension des émotions des autres, régulation de ses émotions.
• La communication relationnelle et émotionnelle positive, la capacité d’observer, écouter le verbal et non verbal, comprendre les autres pour mieux communiquer, entretenir l’optimisme et la positivité.
• Préparer et conduire des entretiens managériaux ou des réunions à connotation émotionnelle.
• Le principe de distanciation dans la communication émotionnelle.

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