Retour

Les écrans : sont-ils si méchants ? - Construire son intervention à partir de l’objet numérique

Sans niveau spécifique
  • Analyser les usages singuliers des objets numériques  
  • Construire un accompagnement particularisé à partir des objets numériques 
D’un paradoxe éducatif à un outil clinique
  • Identifier les différents discours autour des écrans
  • Accueillir le sujet « addict » aux écrans
  • Valoriser les îlots de compétences pour construire un projet personnalisé
Feuille de route clinique
  • Extraire la spécificité de chaque objet numérique
  • Diagnostiquer l’utilité et l’usage pour chacun des objets numériques
  • Repérer via une clinique différentielle les compétences et savoir-faire développés par l’enfant/l’adolescent
  • Accompagner et réguler au cas par cas l’usage des écrans
  • Élaborer un dispositif pour connecter le sujet et son objet numérique au lien social

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page