Retour

Les fondamentaux du management de proximité

Appréhender et acquérir les outils de management d’une équipe. Construire et utiliser les techniques et méthodes du manager
Identifier le rôle du manager
Diagnostiquez vos capacités managériales : Se situer dans toutes les dimensions du management Identifier les différentes représentations de l’autorité
Développer sa posture managériale
Identifier et reconnaître les styles de management ; Comprendre les mécanismes relationnels et découvrir ses préférences comportementales ; Adapter le style de management et son leadership situationnel
S'adapter en fonction de chaque collaborateur 
"Mapper" le comportement de ses collaborateurs à travers la matrice DISC ; Utiliser le mode de fonctionnement adapté à la personnalité de chaque collaborateur ; Adapter sa communication en fonction des préférences comportementales de ses collaborateurs
Mettre en œuvre son management au quotidien
Développer sa capacité d’écoute ; Comment dire ce qui ne va pas ; Savoir recadrer ; Savoir transmettre une consigne ; Savoir encourager et féliciter ; Savoir exprimer son point de vue et le faire partager ; Savoir fédérer et faire adhérer

établissements

Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan

 Vannes (56)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus

Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan

 Lorient (56)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page