- Développer les compétences des managers dans leur pratique quotidienne
- Clarifier la vision stratégique de sa fonction
- Renforcer son leadership et son savoir-faire relationnel auprès de la nouvelle équipe
- Créer les conditions de la performance de son équipe en tenant compte de ses spécificités avant l’arrivée de l’équipe
- Développer la créativité et faire face aux situations complexes
- Accompagner le·s managers / chefs d’équipe sur la posture à adopter avec leurs équipes et l’environnement de travail
SEQUENCE 1 – jour 1 : APPREHENDER SA POSTURE DE MANAGER
1/ Etat des lieux- Recueil et validation des attentes et échanges interactifs
2/ Clarifier son rôle et sa fonction de Manager
SEQUENCE 2 – jour 2 : CONNAÎTRE ET MOTIVER SON EQUIPE AU QUOTIDIEN POUR MIEUX MANAGER
3/ Identifier qui est mon équipe afin de répartir les missions
4/ Entretenir la motivation de son équipe avec des clés simples et opérationnelles.
SEQUENCE 3 – jour 3 : DEFINIR ET PILOTER UNE DELEGATION EFFICACE EN TANT QUE MANAGER
5/ Comprendre une délégation efficace
6/ Piloter, guider la délégation des missions auprès de son équipe
SEQUENCE 4 – jour 4 : PRENDRE SOIN DE SOI-MEME ET SES COLLABORATEURS
7/ Prendre du recul en tant que manager en fonction des situations de travail
8/ Gérer les inquiétudes, difficultés, stress de ses collaborateurs
SEQUENCE 5 – jour 5 : TRAITER LES SITUATIONS CONLICTUELLES
9/ Diagnostiquer et comprendre les différents types de conflits, leurs causes et mécanismes
10/ Définir et situer son rôle de Manager dans un conflit
SEQUENCE 6 – jour 6 : INTEGRER DE NOUVEAUX COLLABORATEURS (« ONBOARDING »)
11/ Mettre en place une intégration structurée et réussie et s’assurer de son efficacité
12/ Assurer l’intégration d’un nouveau collaborateur avec l’utilisation d’outils RH opérationnels
Présentation succincte des outils qui pourraient faire l’objet d’autres actions de formation approfondies.
1/ Etat des lieux- Recueil et validation des attentes et échanges interactifs
2/ Clarifier son rôle et sa fonction de Manager
SEQUENCE 2 – jour 2 : CONNAÎTRE ET MOTIVER SON EQUIPE AU QUOTIDIEN POUR MIEUX MANAGER
3/ Identifier qui est mon équipe afin de répartir les missions
4/ Entretenir la motivation de son équipe avec des clés simples et opérationnelles.
SEQUENCE 3 – jour 3 : DEFINIR ET PILOTER UNE DELEGATION EFFICACE EN TANT QUE MANAGER
5/ Comprendre une délégation efficace
6/ Piloter, guider la délégation des missions auprès de son équipe
SEQUENCE 4 – jour 4 : PRENDRE SOIN DE SOI-MEME ET SES COLLABORATEURS
7/ Prendre du recul en tant que manager en fonction des situations de travail
8/ Gérer les inquiétudes, difficultés, stress de ses collaborateurs
SEQUENCE 5 – jour 5 : TRAITER LES SITUATIONS CONLICTUELLES
9/ Diagnostiquer et comprendre les différents types de conflits, leurs causes et mécanismes
10/ Définir et situer son rôle de Manager dans un conflit
SEQUENCE 6 – jour 6 : INTEGRER DE NOUVEAUX COLLABORATEURS (« ONBOARDING »)
11/ Mettre en place une intégration structurée et réussie et s’assurer de son efficacité
12/ Assurer l’intégration d’un nouveau collaborateur avec l’utilisation d’outils RH opérationnels
Présentation succincte des outils qui pourraient faire l’objet d’autres actions de formation approfondies.