Acquérir des méthodes efficaces en management d'équipes
I - Mon positionnement et mon rôle en tant que manager.
Mes atouts et mes axes d'amélioration.
S'affirmer en tant que manager : prise de décision, orientations stratégiques, animation d'un groupe de travail,...
II - Rôle et missions des membres de l'équipe.
Identifier, définir et évaluer les compétences.
Répartir les missions en fonction des compétences et des aspirations de chacun.
III - Le travail en équipe.
Comment favoriser le travail en équipe en tenant compte des individualités de chacun ?
Définir des objectifs individuels et collectifs.
IV - La gestion et résolution de conflits.
Méthodes et outils en gestion et résolution de conflits.
Cas pratiques.
Méthodes pédagogiques :
Apports théoriques et méthodologiques.
Exercices pratiques : analyse de cas, mise en situation.
Bilan d'évaluation.
Une attestation de réalisation de formation vous est délivrée à l'issue de la formation.
Formation en intra et/ou en inter.
Coût de la formation : sur devis suivant formation en intra ou inter.