Identifier les caractéristiques de la Génération Z et appréhender les nouveaux comportements en entreprise : comprendre pour agir
Analyser sa pratique managériale pour améliorer sa communication intergénérationnelle et motiver ses équipes
Développer des nouvelles stratégies de management adaptées à la Génération Z
Analyser sa pratique managériale pour améliorer sa communication intergénérationnelle et motiver ses équipes
Développer des nouvelles stratégies de management adaptées à la Génération Z
Manager la génération Z présente des défis uniques et nécessite une approche spécifique en raison de leurs caractéristiques distinctes et de leurs attentes. Voici une formation complète et un programme pour les managers qui cherchent à comprendre et à mieux gérer la génération Z au sein de leurs équipes
Module 1 : Identifier et Comprendre la génération des « Z « (2 h )
Définition et caractéristiques
Psychologie et développement des jeunes de 11 à 25 ans
La génération Z, ses attentes et son positionnement.
La relation de cette génération au travail et à l'entreprise.
Comprendre les motivations de la nouvelle génération face à l'entreprise.
Intégrer les modes relationnels des Z
Le rapport de la génération Z à la hiérarchie et à l'autorité
Evaluation acquis QCM 15 mn
Module 2 : Communiquer efficacement avec les "Z » (1.5 h)
Devenir un manager inspirant, un leader. Quel manager je suis ?
Identifiez ma pratique managériale, mes valeurs
Réfléchir sur son métier : rôle, missions, responsabilités, compétences à mobiliser
Identifier les freins et résistances des managers
Adopter de nouveaux modes de communication : l’écoute active
C’est quoi une communication assertive ?
Suivi et évaluation Matinée 1 : QCM à chaque fin de module
Module 1 : Identifier et Comprendre la génération des « Z « (2 h )
Définition et caractéristiques
Psychologie et développement des jeunes de 11 à 25 ans
La génération Z, ses attentes et son positionnement.
La relation de cette génération au travail et à l'entreprise.
Comprendre les motivations de la nouvelle génération face à l'entreprise.
Intégrer les modes relationnels des Z
Le rapport de la génération Z à la hiérarchie et à l'autorité
Evaluation acquis QCM 15 mn
Module 2 : Communiquer efficacement avec les "Z » (1.5 h)
Devenir un manager inspirant, un leader. Quel manager je suis ?
Identifiez ma pratique managériale, mes valeurs
Réfléchir sur son métier : rôle, missions, responsabilités, compétences à mobiliser
Identifier les freins et résistances des managers
Adopter de nouveaux modes de communication : l’écoute active
C’est quoi une communication assertive ?
Suivi et évaluation Matinée 1 : QCM à chaque fin de module