Retour

Manager de la stratégie et de la performance commerciale

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF

Compétences attestées :

  • Organiser et piloter la veille en analysant et exploitant les informations recueillies afin d'identifier de nouvelles sources et opportunités de développement
  • Élaborer une stratégie marketing, commerciale et digitale en établissant un diagnostic des forces et faiblesses de ses produits et services afin de recommander et définir de grandes orientations à 3 et 5 ans et les objectifs à atteindre
  • Définir le modèle économique d'une affaire et manager son déploiement en identifiant ses principales caractéristiques afin d'en assurer la mise en oeuvre conforme aux objectifs
  • Piloter le budget en évaluant les investissements nécessaires, les étapes de travail, les modalités de suivi et d'ajustement des dépenses dans le respect des objectifs prévisionnels financiers et des résultats escomptés
  • Manager ses équipes commerciales et marketing en définissant avec elles les objectifs à atteindre, les moyens à leur disposition, en suivant leur activité et leurs résultats et en favorisant leur implication et le développement de leurs compétences

établissements

MTV Ecole Supérieure de Management et de Commerce - Quimper (29)

 Apprentissage

Institut Supérieur de Formation - Saint-Pol-de-Léon (29)

 Apprentissage

Institut formation affaires et gestion - Rennes (35)

 Apprentissage

EURL A3D Ecole Supérieure de management et de Commerce - Saint-Brieuc (22)

 Apprentissage

Institut Supérieur de Formation - Saint-Pol-de-Léon (29)

 Apprentissage
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page