- Conduire des études de marché
- Analyser la conjoncture d’un marché cible
- Évaluer la faisabilité d’une affaire
- Présenter un projet ou une solution de développement d’affaires auprès des décideurs
- Élaborer un plan d’action commercial et marketing de lancement de produit ou de marché en collaboration avec le service marketing,
- Constituer une base de données de clients et prospects,
- Créer un réseau de partenariats stratégique à l’échelle nationale et/ou internationale
- Négocier de nouveaux accords commerciaux ou contrats d’affaires avec des clients, fournisseurs ou partenaires stratégiques
- Conduire un entretien d’affaires avec un client ou prospect
- Planifier l’exécution d’un projet d’affaires
- Coordonner la mise en œuvre des projets de développement d’affaires
- Superviser la contractualisation des projets d’affaires, avec le support des services financier et juridique
- Assurer le suivi clients des projets commerciaux
- Rédiger un rapport d’activités des projets d’affaires
- Élaborer le plan d’activités des opérations commerciales
- Assurer le suivi de son activité et la performance de son équipe
- Évaluer les résultats de son service
- Animer des réunions de pilotage avec l’équipe de vente
- Accompagner les membres de son équipe dans leur montée en compétences
- Manager une équipe en mode hybride
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Manager développement et performance commerciale
Type de formation
Formation initialeDomaine de formation
établissements
Digital Campus Rennes - Rennes (35)
Etablissement privé
Statut scolaire