• Développer la vision stratégique de sa fonction
• Renforcer son leadership et son savoir-faire relationnel auprès de la nouvelle équipe.
• Créer les conditions de la performance de son équipe en tenant compte de ses spécificités avant l’arrivée de l’équipe
• Développer la créativité et faire face aux situations complexes.
• Accompagner le·s managers / chefs d’équipe sur la posture à adopter avec leurs équipes et l’environnement de travail.
• Renforcer son leadership et son savoir-faire relationnel auprès de la nouvelle équipe.
• Créer les conditions de la performance de son équipe en tenant compte de ses spécificités avant l’arrivée de l’équipe
• Développer la créativité et faire face aux situations complexes.
• Accompagner le·s managers / chefs d’équipe sur la posture à adopter avec leurs équipes et l’environnement de travail.
SEQUENCE 1 - jour 1
Evaluations, échanges, mises en situation, exercices pratiques, boîte à outils
1/ Etat des lieux- Recueil et validation des attentes et échanges interactifs
2/ Clarifier son rôle et sa fonction de responsable/manager
Définir son propre style de management et de ses points d’améliorations
SEQUENCE 2 - jour 2
Evaluations, échanges, mises en situation, exercices pratiques, boîte à outils
3/ Favoriser et entretenir la motivation de son équipe : les clés
SEQUENCE 3 - jour 3
Evaluations, échanges, mises en situation, exercices pratiques, boîte à outils
4/ Pratiquer une délégation efficace
Evaluations, échanges, mises en situation, exercices pratiques, boîte à outils
1/ Etat des lieux- Recueil et validation des attentes et échanges interactifs
2/ Clarifier son rôle et sa fonction de responsable/manager
- Le rôle, les fonctions, les attitudes, qualités, la vision d’un manager
- Visualiser ses compétences de manager
- Connaître les différentes formes de management
Définir son propre style de management et de ses points d’améliorations
SEQUENCE 2 - jour 2
Evaluations, échanges, mises en situation, exercices pratiques, boîte à outils
3/ Favoriser et entretenir la motivation de son équipe : les clés
- Comment bien gérer une équipe ?
- Informer, communiquer, écouter
- Comprendre les différences intergénérationnelles : faire fructifier les compétences et connaissances de chacun.
- Travailler en équipe autour de valeurs et de projets communs où comment favoriser la solidarité inter- équipe
SEQUENCE 3 - jour 3
Evaluations, échanges, mises en situation, exercices pratiques, boîte à outils
4/ Pratiquer une délégation efficace
- Clarifier les missions et les objectifs
- Responsabiliser
- Encourager les initiatives
- Donner le droit à l’erreur