- C1 Établir un diagnostic de l'entreprise
- C2 Réaliser une étude de marché
- C3 Déterminer les objectifs à atteindre
- C4 Proposer un positionnement de marque ou produit
- C5 Établir une offre répondant aux besoins du marché
- C6 Construire un plan de développement commercial et d'actions marketing
- C7 Assurer la mise en place et le suivi des actions de promotion des ventes
- C8 Analyser la distribution numérique et la distribution en valeur
- C9 Élaborer une campagne de marketing direct
- C10 Évaluer les retombées des actions commerciales et marketing décidées
- C11 Élaborer une stratégie marketing digitale
- C12 Définir les scénarios de l'expérience utilisateur
- C13 Déployer la stratégie de communication digitale
- C14 Évaluer les retombées et mettre en place des actions correctives si nécessaire
- C15 Assurer l'adéquation des ressources humaines, marketing et commerciales nécessaires à un bon développement
- C16 Favoriser le développement des compétences des ressources humaines marketing et commerciales
- C17 Transmettre aux équipes marketing et commerciales les objectifs à atteindre
- C18 Coordonner le travail des équipes marketing et commerciales
Retour
Manager du marketing et de la stratégie commerciale
Type de formation
Formation initialeDomaine de formation
établissements
CENTRE D'ETUDES EUROPEEN OUEST - Rennes (35)
Etablissement privé reconnu par l'Etat
Statut scolaire