Retour

Manager du marketing et de la stratégie commerciale

  • C1 Établir un diagnostic de l'entreprise
  • C2 Réaliser une étude de marché
  • C3 Déterminer les objectifs à atteindre
  • C4 Proposer un positionnement de marque ou produit
  • C5 Établir une offre répondant aux besoins du marché
  • C6 Construire un plan de développement commercial et d'actions marketing
  • C7 Assurer la mise en place et le suivi des actions de promotion des ventes
  • C8 Analyser la distribution numérique et la distribution en valeur
  • C9 Élaborer une campagne de marketing direct
  • C10 Évaluer les retombées des actions commerciales et marketing décidées
  • C11 Élaborer une stratégie marketing digitale
  • C12 Définir les scénarios de l'expérience utilisateur
  • C13 Déployer la stratégie de communication digitale
  • C14 Évaluer les retombées et mettre en place des actions correctives si nécessaire
  • C15 Assurer l'adéquation des ressources humaines, marketing et commerciales nécessaires à un bon développement
  • C16 Favoriser le développement des compétences des ressources humaines marketing et commerciales
  • C17 Transmettre aux équipes marketing et commerciales les objectifs à atteindre
  • C18 Coordonner le travail des équipes marketing et commerciales

établissements

CENTRE D'ETUDES EUROPEEN OUEST - Rennes (35)

Etablissement privé reconnu par l'Etat

Statut scolaire
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page