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Manager en contexte intergénérationnel

Sans niveau spécifique
  • Intégrer les caractéristiques propres à chaque génération
  • Mieux se connaître pour prendre conscience de sa façon préférentielle d’être en relation et fluidifier les échanges (Etats du moi)
  • Appliquer les clés du management intergénérationnel
  • Transformer ses « allergies » professionnelles en complémentarités
  • Revisiter sa posture managériale
  • Générer la coopération au sein d’une équipe intergénérationnelle
Formation / Action
  • Faire évoluer les pratiques professionnelles des stagiaires par l’acquisition de savoirs, savoir-faire et savoir-être.
  • Permettre le développement de compétences, outils et méthodes relatives au management d’une équipe intergénérationnelle.
Impliquante : le concept de la pédagogie inversée avec l’implication systématique des stagiaires en amont de la formation

Inductive : avec pour point de départ la réalité professionnelle, le vécu, les expériences des participants
Active : avec des études de situations vécues, débriefées avec tact afin de favoriser l’autodiagnostic
Participative : avec des réflexions, des échanges et débats sur les expériences de chacun, ainsi que sur les méthodes, les solutions envisagées et applications concrètes
Formation-action : Co-construction d’un support individuel synthétique portant sur les objectifs travaillés lors de la formation, les apprentissages et outils identifiés, les mises en œuvre, travaux personnels et actions menés. Plan d’action individuel, autours d’objectifs simples et concrets
  • Apports théoriques en support de la réflexion personnelle guidée, outils facilitateurs, échanges et feedbacks, analyse de cas pratiques, mises en situation.
  • Support de travail PDF.
  • Film des expérimentations et mises en situation (le cas échéant).
A SAVOIR : Sur demande des participants, possibilité d’un rendez-vous téléphonique individuel avec la formatrice en intersession ou post-formation.
Programme sur-mesure.

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