- Mobiliser les outils et méthodologies adaptés pour analyser des contextes d'enseignement en langues et des besoins de formation (publics, contraintes institutionnelles, cadres de référence et contraintes matérielles)
- Répondre à la diversité des contextes, des publics, des besoins en adaptant son enseignement
- Mobiliser les référentiels existants pour évaluer des compétences en langues
- Concevoir, mettre en oeuvre et accompagner des dispositifs de formation innovants exploitant ou non les technologies numériques
- Concevoir des outils de cadrage (choix des contenus, de la progression) et des ressources pédagogiques pour construire des actions de formation en en langues
- Scénariser des formations hybrides ou totalement à distance, des formations e-learning
- Appliquer des méthodes de gestion de projet et d'ingénierie pédagogique
- Participer à un projet de recherche autour d'une problématique liée à l'enseignement/apprentissage des langues
- Mobiliser ses connaissances en linguistique et en didactique des langues
- Mettre en oeuvre une approche interculturelle dans l'enseignement/apprentissage des langues
Type de formation
Formation initialeétablissements
UFR Langues - Rennes (35)
Etablissement public
Statut scolaire